L’acte officiel mettant fin aux opérations de la Task Force SABRE à partir du sol Burkinabè est intervenu ce samedi 18 février 2023, travers une cérémonie organisée par l’Etat-major Général des Armées et le Commandement de la TF SABRE dans l’enceinte du Camp Bila Zagré à Kamboinsin.
Selon la note d’information de l’Etat-major burkinabè publiée sur sa page Facebook, cette cérémonie qui a consisté à une descente des drapeaux, «a été présidée par le Colonel Adam NERE, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, Représentant le Chef d’Etat-Major Général des Armées et le Lieutenant-Colonel Louis LECACHEUR, représentant le COMMANDANT de la TF SABRE».
«Le désengagement des équipements et matériels restant sera finalisé par une équipe de logisticiens déployés à cet effet, selon un chronogramme défini en accord avec l’Etat-Major Général des Armées», a ajouté la note de l’Etat-major général des armées.
Pour rappel, c’est suite à la dénonciation par les autorités burkinabè de l’Accord de 2018 régissant la présence des éléments des Forces armées Françaises dans notre pays qu’intervient la présente cérémonie.
Burkina Demain