Selon un dernier communiqué de l’état-major de l’armée, ce sont au moins 160 terroristes qui ont été neutralisés par les forces de défense et sécurité depuis l’attaque vendredi dernier entre Deou et Oursi dans la province de l’Oudalan, région du Sahel. Au sein des FDS, ce sont 51 combattants qui sont malheureusement tombés.

«Les opérations de ratissage de la zone de l’embuscade survenue contre l’unité militaire le 17 février 2023 sur l’axe Oursi-Deou (Province de l’Oudalan, région du Sahel) se poursuivent. A la fin de la journée du lundi 20 février 2023, ce sont 43 nouveaux corps qui ont été retrouvés, établissant le bilan provisoire à 51 militaires tombés. Les opérations se poursuivent avec une intensification des actions aériennes qui a permis de neutraliser une centaine de terroristes et de détruire leurs matériels. Ce chiffre s’ajoute à la soixantaine de terroristes neutralisés depuis le début de la riposte», indique le communiqué de l’Etat-major.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.