Le Premier ministre Appolinaire Kyelem de Tambela a reçu ce 4 avril à la Primature, une délégation du Congrès américain conduite par l’ambassadrice Sandra Clark.
En ces temps de crise sécuritaire et de Transition politique au Burkina Faso, une délégation du Congrès américain a fait le déplacement de Ouagadougou, où elle a été reçue ce 4 avril à la Primature par le chef du gouvernement burkinabè Appolinaire Kyelem de Tambela.
Conduite par l’ambassadrice Sandra Clark en poste à Ouagadougou, les membres de cette Délégation du Sénat américain sont venus s’imprégner de la situation et profiter faire le bilan des relations entre leur pays les Etats-Unis et le nôtre. Ils entendent à leur retour transmettre les informations et les préoccupations recueillies auprès des autorités burkinabè à qui de droit, n’étant pas eux-mêmes des décideurs. C’est ce qu’a laissé entendre leur représentant John Tomaszweski.
«Nous avons été reçus par le Premier ministre avec une délégation de notre sénat aux États-Unis. Nous avons fait un tour d’horizon de nos relations bilatérales pour expliquer certains aspects de nos relations. C’était donc l’occasion de faire le point. En marge de cette rencontre, le congrès a rencontré les ministres. Les échanges étaient très fructueux. L’objectif était d’améliorer nos points de vue sur la situation actuelle que vit le Burkina Faso», a confié pour sa part son Excellence Clark à sa sortie d’audience.
Côtés membres du gouvernement burkinabè, l’on notamment la présence de la ministre Olivia Rouamba des Affaires étrangères et Nandy Somé de la Famille.
Christian Tas
Burkina Demain