Les nouvelles sur le front de la lutte anti-terroriste sont bonnes. Selon les informations de ce mercredi 5 avril relayées par les médias (AIB, RTB), les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont mené avec succès des opérations contre les terroristes dans plusieurs régions du pays.
Des localités comme Mangodara (Cascades), Tougouri (centre-Nord) et Kantchari (Est) ont ainsi été les théâtres des opérations militaires soutenues. Ces opérations, combinant vecteurs aériens et offensives terrestres ont ainsi permis de mettre hors d’état de nuire de nombreux terroristes et récupérer leurs matériels.
Nos FDS et VDP font feu de tout terroriste et leurs offensives ne sont pas prêtes de s’arrêter en si bon chemin. La reconquête du territoire se poursuit jusqu’à la victoire. Il ne reste qu’aux membres des groupes terroristes que deux options : déposer les armes ou périr. Actuellement, avec ces offensives de nos FDS et VDP qui font mouche, c’est la débandade dans leurs rangs.
Christian Tas
Burkina Demain