Dans cette nuit du samedi 22 avril au dimanche 23 avril 2023 à Tengandogo, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou, un des magasins de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) a pris feu et il a fallu la prompte réaction des pompiers pour circonscrire le drame et éviter des pertes en vies humaines.
Sur les circonstances de la survenue de l’incendie du magasin destiné au stockage d’alcool et autres produits inflammables, la directrice générale a indiqué dans un communiqué que c’est aux «environs de 21 h » que le sinistre s’est produit.
Et de rassurer en ces termes : «Ce magasin d’environ 150 m3 destiné au stockage d’alcool et autres produits inflammables est tenu à l’écart des autres intrants de santé. Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers et à la mobilisation du personnel, l’incendie a été circonscrit audit magasin. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Aussi, la CAMEG rassure que tout est mis en œuvre pour garantir la continuité des activités».
Des interrogations subsistent quand même puisqu’il a déjà eu des précédents cas d’incendie au CAMEG. Que se passe-t-il ? L’on attend toujours les résultats des investigations annoncées précédemment pour en savoir sur les raisons de cette série d’incendies de magasins CAMEG…
Affaire suivre.
Burkina Demain