Dans l’après-midi de ce samedi 29 avril 2023, la vingtième édition de la Semaine nationale de la culture (SNC 2023) sera officiellement ouverte.

La veille, ce vendredi 28 avril un cachet populaire a été donné à l’évènement culturel par l’organisation d’un cross à travers les artères de Sya.
Officiels gouvernementaux dont le ministre de la culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo ; autorités et populations locales, représentants des forces de défenses et de sécurité ; acteurs culturels, y ont massivement pris part.
Après plusieurs reports, la SNC reprend donc tous ses droits à Sya. «Cette 20e édition nous donne une tribune pour magnifier ce que nous avons de plus, à savoir notre culture et surtout de nous appuyer sur cette culture pour sortir des difficultés dans lesquelles nous sommes aujourd’hui », a soutenu Jean Emmanuel Ouédraogo.

Faut-il le rappeler, l’édition 2023 de la SNC se tient sous le thème : «Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale», avec la Guinée Conakry comme pays invité d’honneur.
Chantal Sanou
Burkina Demain