L’on en sait un peu plus sur les tenants et les aboutissants du processus de recrutement des éléments de la 79e promotion des appelés volontaires du Service national pour le développement (SND), à l’issue du point de presse animé ce jeudi 8 juin par son directeur général, le colonel-major Mathieu Benao.

Le directeur général du SND, le Colonel-major Mathieu Benao, a annoncé le lancement du recrutement des éléments de la 79ème promotion pour le 15 juin 2024. 

Le lancement officiel de l’édition 2023 (79ème promotion) du recrutement des appelés volontaires du Service national pour le développement (SND), est prévu pour le 15 juin prochain à Tenkodogo, chef-lieu du Centre-Est. Après le lancement, l’opération se déroulera du 15 juin au 1er juillet dans les 13 régions du pays, notamment les chefs-lieux y compris Tenkodogo. A savoir, Ouagadougou pour la région du Centre ; Bobo-Dioulasso pour les Hauts Bassins ; Koudougou pour le Centre-Ouest ; Ouahigouya pour le Nord ; Kaya pour le Centre-Nord ; Manga pour le Centre-Sud ; Dédougou pour la Boucle du Mouhoun ; Banfora pour les Cascades ; Gaoua pour le Sud-Ouest ; Dori pour le Sahel ; Fada pour l’Est et Tenkodogo pour le Centre-Est.

Dans le contexte de lutte contre l’insécurité et le terrorisme, le SND est devenu un maillon important du dispositif national. Ainsi, depuis 2021, la formation militaire a été instaurée en plus de la formation civique afin de mieux répondre à ces nouveaux défis cruciaux. Au total, quelques 2 654 jeunes ont déjà été formés dans ce cadre. A en croire le patron de la SND, des dispositions sont prises pour augmenter le nombre de ces réservistes des Forces armées nationales (FAN).

De sa création en 1984 à nos jours, le SND a formé plus de 300 000 jeunes dans différents domaines :  métiers, civisme, conduite d’engins poids lourds.

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.