C’est officiel. Au pouvoir au Sénégal depuis 2012 et suspecté de vouloir se présenter pour la troisième fois en 2024 ; le président a déclaré ce lundi soir au cours d’une adresse solennelle à la Nation, qu’il ne sera candidat à cette élection.

C’est ce que beaucoup de ses compatriotes attendaient de lui : la position du Président Macky Sall par rapport à la présidentielle sénégalaise de février 2024. Sera-t-il candidat ou non ? Plus de suspicions ou de doute là-dessus. Dans une adresse à la Nation ce lundi soir, Macky Sall a déclaré qu’il ne sera pas candidat à cette élection, au cœur de toutes les polémiques et de violentes manifestations de rue dans le pays dont celle de début juin 2023 qui a fait plusieurs morts.

Depuis lors, cette adresse à la Nation du Président Sall était beaucoup attendue surtout sur cette épineuse question. A présent tout le monde est situé. Désormais, dans son camp, la succession est ouverte de facto. La question demeure jusque-là sans réponse, c’est le cas Ousmane Sonko. Sera-t-il candidat avec les conclusions du récent national qui préconise la participation de tous les candidats, vu qu’il est sous le coup d’une condamnation judiciaire ? Affaire à suivre…

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.