Membres du gouvernement et responsables du secteur privé sont en conclave à Bobo-Dioulasso dans le cadre de leur cinquième rencontre. C’est le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela qui a présidé l’ouverture de la rencontre relative à la question foncière dans les affaires et dont les conclusions sont attendues pour ce mardi 4 juillet 2023.
« Le rôle du foncier dans la promotion de l’investissement productif au Burkina Faso». C’est le thème de la cinquième rencontre Gouvernement –Secteur privé qui a débuté ce lundi 3 juillet à Sya sous la présidence du chef du gouvernement Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela et dont le discours a été livré par son ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serge Poda.
Pendant deux jours, les participants vont réfléchir sur les voies et moyens de résoudre les nombreux obstacles que pose le foncier aux investisseurs privés. Il est donc attendu des recommandations fortes à même de favoriser l’accès au foncier aux acteurs privés. Ce qui devrait contribuer à une certaine relance de l’économie nationale mise en mal aussi par l’insécurité.
«Cette crise nous donne l’opportunité d’opérer des mutations profondes pour un changement de paradigme et d’asseoir les jalons d’un développement économique harmonieux de notre pays», a assuré le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina, Mamady Sanoh.
Chantal Sanou, Bobo
Burkina Demain