C’est fait. Badolo N. Valentin, militaire, et sa tendre moitié Nikièma Nadège, commerçante, sont désormais légalement mariés. C’était ce samedi 22 juillet 2023 à la mairie de Koubri, sous une fine pluie bénédictrice, en présence de témoins, parents et amis.
Ils ont voulu leur union civile simple avec seulement témoins et quelques parents et amis ; et Dieu a décidé de la bénir avec une pluie bienfaisante. Car, c’est connu sous nos cieux, la pluie est bon signe. Ils, ce sont les époux Valentin et Nadège qui se sont juré amour et fidélité ce samedi 22 juillet matin à Koubri, à quelques dizaines de kilomètres de la capitale.
Occasion aussi pour l’officier célébrant Sibiri Compaoré de leur prodiguer des conseils afin qu’ils puissent assumer au mieux leurs responsabilités d’époux. Dans les meilleurs comme les pires moments de leur vie conjugale.
Ainsi unis par les liens du mariage devant l’officier de l’état civil, témoins Grégoire Bazié et Justine Nikièma, parents et amis, Valentin et Nadège regardent désormais dans la même direction. Que le Tout-puissant facilite leur cheminement ! Heureux et paisible ménage aux deux tourtereaux !!!
Chantal Sanou
Burkina Demain