Les Etalons l'emportent sur les Mourabitounes 2-1

Les Etalons du Burkina Faso sont sortis victorieux de la confrontation avec les Mourabitounes de Mauritanie, battus 1-2. Les buts Burkinabè ont été les œuvres de Mohamed Konaté et de Aziz Stéphanie Ki. Cette opposition amicale Etalons-Mourabitoumes a eu lieu ce mardi 17 octobre en terre marocaine, à Casablanca.

Il était 18 h 30 mn à Casablanca quand le coup d’envoi du match amical entre les Etalons du Burkina Faso et les Mourabitoumes a été donné. Au finish, ce sont les Etalons qui l’emportent. Score final : 2 buts à 1. Le score aurait été plus salé si les attaquants burkinabè avaient été davantage plus réalistes devant les buts.

Le premier but burkinabè est intervenu à la 17ème minutes sur un corner bien exécuté de Aziz Stéphane Ki. Bien placé dans la surface réparation mauritanienne, Mohamed Konaté place une tête imparable. Les Etalons mènent au score : 1-0. Malgré les occasions de buts de part et d’autre, le score reste échangé à la mi-temps.

La joie de Aziz Stéphane Ki après son but

A la reprise, les Etalons poursuivent leurs efforts. Et à la 47ème minute, Aziz Stéphane Ki et Mohamed Ki échangent les rôles au grand bonheur de de Hubert Velud et des supporters des Etalons. Cette fois, c’est Mohamed Konaté qui délivre une passe décisive à Aziz Stéphane Ki qui marque le deuxième but.

Côté Mourabitounes, l’honneur sera sauvé à la 65ème minute par Ibnou Bâ. L’encadrement technique procède à 3 changements pour tenter de creuser l’écart au score mais plus rien ne bougera au tableau d’affichage. Score final : 2-1. Enfin une victoire pour les Etalons. C’est bon à prendre. Sûrement, cela fera du bien au coach Hubert Velud, sur la sellette depuis quelque temps. Vivement, qu’à la prochaine rencontre des Etalons, que le score de la victoire soit à la hauteur de nos attentes !

Bernard Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.