Elevé le 27 octobre dernier Général de Brigade des Forces armées nationales (FAN) par le Président de la Transition et Chef suprême des FAN ; Kassoum Coulibaly, actuellement ministre de la Défense et des anciens combattants, porte désormais fièrement ses attributs de haut gradé de l’Armée burkinabè. La cérémonie de remise officielle de ses attributs a en effet eu lieu ce mardi 31 octobre sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’Etat.
«Général de Brigade Kassoum COULIBALY, je vous remets les insignes de votre grade». C’est par cette formule consacrée que le Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim Traoré a procédé au port des épaulettes et à la remise du béret de Général de Brigade au Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens combattants.
Après avoir reçu ses insignes, le nouvel officier général a traduit sa reconnaissance au Chef de l’État et lui a renouvelé toute sa disponibilité et son engagement sans faille à mettre en œuvre les instructions relatives au secteur de la défense, afin que notre pays recouvre toute son intégrité territoriale et amorce son développement en toute souveraineté.
«Ces galons ne seront pas des galons de repos. J’ai bien compris le message et la mission du Président de la Transition : atteindre dans les meilleurs délais les objectifs fixés, c’est-à-dire la libération du territoire national», a- t- il laissé entendre
Et le Général de Brigade Coulibaly de dédier promotion «à l’ensemble des Forces combattantes et particulièrement à la mémoire de tous ces vaillants soldats, personnels des forces de sécurité intérieure et VDP tombés en héros pour l’honneur de la Patrie».
Bernard Bazié
Burkina Demain