Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé, ce mardi matin au monument aux héros nationaux à Ouaga 2000, la cérémonie d’hommage aux fils et filles de la Nation tombés pour la patrie lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch manqué du 16 septembre 2015.

«Journée nationale des martyrs : le Chef de l’Etat rend hommage aux héros tombés pour la Nation

(Ouagadougou, 31 octobre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé, ce mardi matin au monument aux héros nationaux à Ouaga 2000, la cérémonie d’hommage aux fils et filles de la Nation tombés pour la patrie lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch manqué du 16 septembre 2015.

Le cérémonial a commencé avec le retentissement de la sirène à 10 heures, symbolisant l’heure à laquelle est tombée la première victime lors de l’insurrection populaire suivi de l’observation d’une minute de silence. Ensuite le Chef de l’Etat a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs à la mémoire de ces martyrs tombés pour la Nation.

En entonnant à l’unisson le Ditanyè, l’hymne de la victoire au cours de cette cérémonie solennelle d’hommage aux Héros de la Nation, le peuple burkinabè réaffirme son engagement et sa détermination aux côtés des autorités de la Transition à poursuivre le combat pour la construction d’un Burkina Faso souverain, libéré du joug des groupes armés terroristes.

Direction de la communication de la Présidence du Faso»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.