Le vainqueur de la 6ème étape du Tour du Faso 2023 Ouagadougou-Koudougou distante de 120,6 km est Burkinabè, Paul Daumont.
L’incontournable Paul Daumont est sorti encore vainqueur de la sixième étape du Tour du Faso 2023, longue de 120,6km et courue entre Ouagadougou et Koudougou ce 1er novembre. Déjà vainqueur à Pô, Ziniaré et à Zorgho, le détenteur du maillot jaune de leader, du maillot vert, du maillot rose s’offre ainsi une limpide victoire sur ce Tour du Faso.
Soumaila de l’équipe régionale de l’Ouest a remporté le premier point chaud de cette sixième étape courue entre Ouagadougou et Koudougou. Il arrive en premier à Kokologho devant Bamassi Soulama, 2e et Daouda Soulama 3e, tous deux de l’équipe du Régionale du Centre.
L’Ivoirien Souleymane Traoré a enlevé le deuxième sprint intermédiaire de cette 6e étape, dévançant à Sabou le Camerounais Jérémie Sadikou Kossoko et le Burkinabè de l’équipe nationale, Moucaîla Rawendé.
Après les régions du Centre, du Centre-Est, du Plateau Central et Centre-Ouest, ce sont les régions de la Boucle du Mouhoun, et les Hauts Bassins seront prochainement sillonnées lors des quatre prochaines étapes du 34ème Tour du Faso.
Bernard Bazié
Burkina Demain