C’est l’info qui ne laisse pas indifférent en cette journée de ce samedi 18 novembre 2023. Il s’agit de l’audience que le Président de la Transition le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) qui a perdu l’usage de sa main, lors de combats sur le terrain et dont l’Agence d’Information du Burkina (AIB) en a fait l’écho.

«Le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a salué la bravoure et la témérité d’un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) qui a continué à traquer les terroristes, malgré une main amputée lors d’intenses combats. (…) Malgré ce lourd handicap, le brave guerrier a eu à combattre aux côtés du capitaine Ibrahim Traoré, alors qu’il était en poste au Centre-nord. L’objectif de cette audience voulue par le Chef de l’État a été de reconnaître et de saluer la bravoure et la témérité du combattant qui a tenu face à l’adversité pour la défense de la mère patrie», nous apprend l’AIB, reprise par plusieurs médias.

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.