Un accueil chaleureux et honorable réservé au Général Tiani par le Capitaine Traoré

C’est un moment important et historique des relations nigéro-burkinabè qui se joue avec l’arrivée en début de soirée à Ouagadougou, du Président de la Transition du Niger, Abdourahamane Tiani.  A la descente d’avion du Général Tiani, son homologue burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré lui a réservé un accueil chaleureux avec tous les honneurs dus en son rang et à la hauteur de la qualité des relations entre les deux chefs d’Etat et entre les deux pays.

«Après un bref échange au salon présidentiel, le capitaine Ibrahim TRAORÉ et son hôte de marque à la tête d’une forte délégation, ont pris la direction du Palais de koulouba. Cette première visite du Président du CNSP en terre burkinabè est une occasion pour les deux Chefs d’État d’échanger sur les problématiques communes aux deux pays notamment la lutte contre le terrorisme et les questions de développement socio- économiques», indique un communiqué de la Présidence du Faso qui ajoute : «Le Burkina Faso et le Niger unis par la géographie, partagent les mêmes défis liés aux actions des groupes terroristes. La séance de travail entre les deux personnalités permettra de réaffirmer leur volonté et leur engagement à mutualiser les efforts pour la satisfaction des besoins des peuples nigérien et burkinabè».

Dans la matinée, c’est à Bamako que le Président du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) s’est rendu où il a été accueilli avec la même chaleur et les mêmes honneurs fraternels par le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goita.

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.