L’info politique de ce début de week-end. Il s’agit de la démission, ce vendredi 8 décembre 2023, du Pr Stanislas Ouaro, ancien ministre de l’éducation nationale et de la promotion des langues nationales sous la présidence de Roch Marc Christian, de l’ancien parti majoritaire, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
Cette annonce de la démission de l’ancien directeur provincial de la campagne présidentielle de 2020 dans la Boucle du Mouhoun intervient quelque temps après sa libération. La police avait en effet procédé à l’arrestation le 4 décembre dernier du 4ème vice-président du MPP alors qu’il était au siège de l’ancienne formation présidentielle avec des militants.
Sur les raisons de cette démission, le Pr Ouaro parle dans sa lettre écrite à cet effet, de manipulations, de mensonges, de calomnies, de traîtrise et d’abandon dont il aurait été victime au sein du MPP. Ce retrait de l’ancien baron signifie-t-il la fin de sa vie politique ou un repli stratégique pour mieux rebondir ?
Affaire à suivre…
Christian Tas
Burkina Demain