Le Ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT) a encore sacrifié cette année à la tradition en organisant ce jeudi 14 décembre 2023 à Ouagadougou une cérémonie de décoration d’agents à l’occasion du 11 décembre, jour de commémoration de l’indépendance du Burkina Faso.
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a souhaité que les agents décorés servent de modèles pour les autres travailleurs. Parmi les récipiendaires, Cécile Sirima, Directrice de publication (DP) du média en ligne FasoAmazone et secrétaire générale adjointe de l’Association des éditeurs et des professionnels des médias en ligne (AEPML) que préside le Docteur Cyriaque Paré.
«Que Dieu élève chacun au centuple de sa profession !»
«Je rends grâce à Dieu le Tout Puissant, pour ce beau jour. Cette médaille dédiée m’invite à ne pas dormir sur mes lauriers, mais à mieux faire. Que le Seigneur, le Dieu tout puissant élève chacun au centuple dans sa profession !», a indiqué DP Sirima.
Et la SGA de l’AEPML d’exprimer toute sa gratitude aux responsables de son Association, ainsi qu’à ses membres, aux responsables du MCCAT, aux membres de sa famille pour tout. Au total 172 récipiendaires au MCCAT
Mme Sirima été élevée au rang d’Officier de l’Ordre du mérite burkinabé.
Au total, ce sont 172 médailles qui ont été par le Ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme : 14 dans l’Ordre du Mérite, 12 dans l’Ordre de l’Etalon et 146 dans des Ordres Spécifiques des Lettres, Arts et Communication.
Bernard Bazié
Burkina Demain