Les officiels dont le Président de la Transition, Ibrahim Traoré, visitant les stands d'exposition du 3ème SICOT

La troisième édition du Salon international du coton et du textile (SICOT) se tient les 26 et 27 janvier 2024 à Koudougou sous le thème : «Transformation locale du coton : quels modèles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la Zone de Libre-Echange Continentale (ZLECAf)». L’ouverture officielle cette édition 2024 est intervenue ce vendredi matin en présence de nombreuses et diverses personnalités dont le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Les officiels dont le Président de la Transition, Ibrahim Traoré, visitant les stands d’exposition du 3ème SICOT

C’est un évènement important pour le secteur textile burkinabè, cette tenue ce 26 et 27 janvier 2024 dans la cité du Cavalier rouge de la troisième édition du Salon international du coton et du textile (SICOT) sous le thème : «Transformation locale du coton : quels modèles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la Zone de Libre-Echange Continentale (ZLECAf)».

C’est le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré qui a présidé ce vendredi 26 janvier 2024 l’ouverture officielle du SICOT. Et de rendre hommage aux vaillantes forces de défense et de sécurité, et aux VDP qui font un travail sur le terrain pour la restauration de l’intégrité du territoire.

Grâce à leur sacrifice suprême, dira le Chef de l’Etat, la population retrouve la quiétude en dépit de la désinformation malsaine véhiculée et tendant à la décourager, voire déconseiller la fréquentation de notre pays par nos partenaires et amis.

Pour François premier, propriétaire d’une industrie coton bio 100 pour 100, le terme ‘’Consommons Local’’ ici en exergue, est un terme qui es employés depuis longtemps mais qui n’est pas mis en pratique, consommons ce que nous produisons c’est- à- dire produire en masse en qualité pour occuper le terrain. Le Togo est le pays invité d’honneur de cette 3ème du SICOT.

Bernard Bazié à Koudougou

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.