En marge de la troisième édition du Salon international du coton et du textile (SICOT), l’Université Norbert Zongo de Koudougou a abrité ce samedi un panel, animé entre autres par le directeur général de la Sofitex, Boubacar Sidiki Babilé Seye qui s’exprime ici avec d’autres acteurs.

Boubacar Sidiki Babilé Seye, DG Sofitex :  “Echanges sur des possibilités de stages’’

«L’objet de ce panel est  d’échanger avec les étudiants sur  le thème du SICOT et de voir avec eux des possibilités de stage qu’offre la Société burkinabè de fibres textiles et aussi dans le but de favoriser l’entrepreneuriat dans le secteur à leur niveau».

Dr Awa S. Doumbia, ingénieur textile et matériaux textiles : «Amener les étudiants à réfléchir »

«L’objectif de la tenue de ce panel, c’est aussi amener les étudiants à réfléchir sur les besoins de la communauté qui évolue dans le domaine du textile.  Cela a été un cadre d’échanges enrichissants».

Précilla Tiendrebeogo, étudiante en sciences-économie et de gestion 3e année : «Vraiment satisfaite»

«Je suis vraiment satisfaite car j’ai appris beaucoup de choses de ce panel notamment les opportunités d’affaires, des idées d’entrepreneuriat et de la transformation du coton et du textile produits chez nous. C’était intéressant.

Soumaïla Kaboré, étudiant en science de la vie et de la terre 2e année : «Très content d’y avoir assisté»

Je suis très content d’avoir assisté à ce panel car il nous a permis de connaître ce qu’on ignorait notamment dans la culture du coton et du textile. C’est un devoir pour nous qui avons assisté à ce panel d’appliquer sur le terrain ce que nous avons appris. A ce panel aussi, nous avons pu faire passer le message de nos chers camarades qui n’ont pas eu la chance d’y participer».

Propos recueillis par Bernard Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.