En recevant ce vendredi 9 février à Banfora l’Union sportive du Yatenga (USY) dans le cadre de la dernière journée de la phase aller de la ligue 2 ; les joueurs de l’Union sportive de la Comoé (USCO) n’ont pas fait dans la dentelle. Les unionistes de la Comoé ont en effet battu l’USY par un score sans appel de 3 but à 0.
Conséquence immédiate : l’USCO remonte d’un cran dans le classement, désormais 3ème et créditée de 20 points +10, juste derrière Bobo Sport, 1er (22 points+10) et l’As Maya, 2ème (21 points + 7).
L’équipe de l’USCO a bien terminé la phase aller du championnat de deuxième division de football, la ligue 2. Elle s’est brillamment imposée ce vendredi 9 février à Banfora lors de son dernier match de ladite phase devant l’Union sportive du Yatenga (USY), défaite 0-3. Ce qui permet aux unions de remonter dans le classement à la fin de cette phase aller de la ligue 2, classés désormais 3es avec au compteur : 20 points +10. A ce stade de la compétition, seules les formations de Bobo Sport (22 points+10) et de l’As Maya (21 points + 7), classées respectivement 1ère et 2ème font mieux que l’équipe de Banfora.
Quant à l’USY, dernière victime de cette bonne forme de l’USCO, elle se retrouve désormais reléguée à la queue du classement. L’équipe de Ouahigouya est désormais 11ème et avant dernière juste devant l’IFFA Matourkou, créditée chacune de seulement 6 points.
Victoire méritée sur l’ensemble du jeu
Pour ce qui est du déroulement du jeu, il faut dire que les unionistes n’ont pas tardé à en prendre le contrôle dès le coup d’envoi sur le terrain du stade municipal de Banfora à 15 h 30 mn précise. Les éléments des 2 formations vont se jetant dans la bataille, rivalisant de talents. Plusieurs occasions de but ratés sont enregistrées de part et d’autre mais personne n’arrive à scorer. Ainsi, à la fin de la première mi-temps, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge 0 – 0.
Après une quinzaine de minutes de pause, les deux équipes vont reprendre le jeu pour les 45 minutes dernières minutes du match. Et c’est à peine deux minutes de la reprise que Dah Vincent Dah de l’USCO ouvre brillamment le score en transformant un penalty. Le score est désormais 1-0 en faveur de l’USCO. Après ce premier but, la réaction des joueurs l’USY ne s’est pas fait attendre. Malgré leurs efforts, Idrissou Tondé va doubler la mise pour l’USCO : 2-0. Peu avant la fin du match, le score passe à 3-0 toujours en faveur de l’USCO. Finalement, c’est sur ce score sans ambages de 3 buts à 0 que le match a pris fin vers 17 h 30 minutes avec la victoire des joueurs de l’USCO, acclamés par leurs supporters mobilisés en grand nombre à l’occasion de ce dernier match aller à domicile.
Classement général à l’issue de la dernière journée de la phase aller de la Ligue 2
1er : Bobo Sport (22 pts + 10)
2e : As Maya (21pts+7)
3e : USCO (20 pts+10)
4e : STAB (18pts+5)
5e : As ECO (18 pts)
6e : Tema Bokin (15pts+1)
7e : KIKO FC (14pts+1)
8e : JCB (12pts -3)
9e : AJEB (11 pts -4)
10e : BPS (9pts -10)
11e : USY ( 6pts -7)
12e : IFFA Matourkou (6pts -10)
Soumaila Soma, Banfora
Burkina Demain