
En terminant sur une bonne note la phase aller du championnat de Ligue 2, 3e avec 20 points +10, l’Union sportive de la Comoé (USCO) nourrit plus que jamais l’ambition de ses premiers responsables de la voir renouer au plus vite avec le championnat de première division.

Mais, pour ce faire, l’USCO se doit de transformer l’essai lors de la phase retour de ce championnat de D2. Le président de l’USCO Tossé Soma s’est confié à notre correspondant à Banfora à l’issue du dernier match des unionistes de la Comoé remporté le 9 février dernier 3-0 face à l’USY. Entretien.
Burkina Demain : Ce match vient de se solder par la franche victoire de votre équipe sur l’Union sportive du Yatenga (USY). Vos sentiments à chaud ?
Tossé Soma : C’est déjà une satisfaction pour nous car, les joueurs ont vraiment mouillé le maillot pour parvenir à cette victoire.
Quel est l’impact de cette victoire pour les prochains matchs ?
La victoire de ce soir va apporter un plus à l’USCO. Elle quittera de la 5e place pour se hisser à la 3e place à 2 points du leader du moment qui est l’équipe de Bobo Sport, suivi l’As Maya, 2e au classement à l’issue de ce dernier match de la phase aller.
Mais, pour la suite, quelles stratégies comptez-vous mettre en place pour les phases retour de ce championnat ?
Je crois bien que le sélectionneur devrait encore travailler plus pour la performance et la compétitivité de l’équipe car l’USCO doit faire une montée à la première division.
Les préparatifs pour affronter la phase retour nécessite vraiment des moyens. Est-ce qu’on peut dire à ce jour que les moyens suivent ou sont à la hauteur de vos ambitions ?
Justement, vous faites bien de poser la question. Nous sommes effectivement confrontés à beaucoup de difficultés sur le plan financier. Or, c’est essentiel, indispensable pour engranger des résultats à la hauteur de notre ambition pour l’USCO. C’est pourquoi, il va falloir un accompagnement à la hauteur de la part des filles et fils des Cascades. Ce qui permettra à l’USCO d’atteindre ses objectifs. Je pense que tout le monde devrait se sentir concerner car l’USCO représente toute la région des Cascades.
Propos recueillis à Banfora par Soumaila Soma
Burkina Demain