Une vue des acteurs du match AFFA-ASJCB du 22 mai dernier à Banfora

Dans le cadre du Championnat national U20 saison 2022-2023, les Juniors de l’AFFA (Association des Formateurs du Footballeur Africain) ont croisé, ce 22 mai dernier, les crampons avec ceux de l’ASJCB (Association Sportive Jeunesse Club de Banfora). Score final : 1-0.

Une vue des acteurs du match AFFA-ASJCB du 22 mai dernier qui s’est terminé par 1-0

Les joueurs de l’Association des Formateurs du Footballeur Africain ont confirmé le 22 mai dernier leur suprématie sur ceux de l’Association Sportive Jeunesse Club de Banfora (ASJCB) dominés encore 0-1 après la large défaite au match aller 1-8.

Score vierge 0-0 à la mi-temps

Les deux formations se sont neutralisées pendant la première mi- temps

C’est à partir de 16h00 que l’arbitre a donné le coup d’envoi officiel de la 1re mi-temps pour 45 minutes d’explications entre les joueurs des deux équipes. D’entrée de jeu, cette séquence a été très riche en suspens car plusieurs occasions de buts ratées ont été enregistrées de parts et d’autres des deux camps adverses. Ainsi, aucune des deux équipes n’est parvenue à transformer le score initial qui demeurait intact jusqu’à la fin de la partie. C’est sur ce score de 0-0 que ces deux adversaires ont rejoint les vestiaires pour la pause rafraîchissante au grand bonheur des coaches et surtout des joueurs eux-mêmes. Alors, chaque coach a retrouvé ses joueurs pour relever les erreurs et proposer d’autres techniques plus appropriées afin d’en découdre avec l’adversaire.

Ouverture du score à la 6ème minute

Après la quinzaine de minutes de pause, les joueurs ont regagné la pelouse avec beaucoup d’espoirs. Vraiment, du spectacle professionnel et du talent ont été à la une de cette seconde mi-temps. Malgré la détermination de l’ASJCB, l’attaquant Moustapha Sagnon de l’AFFA a décidé d’ouvrir le score en inscrivant le premier but dès la 6ème minute de jeu. Aussitôt, comme riposte, des tentatives d’égalisation de but se sont avérées infructueuses pour l’ASJCB tout au cours de cette rencontre. Finalement, le match s’est terminé sur ce score final de 1 but à zéro en faveur des Juniors de l’AFFA.

Quant aux supporters, ils ont assisté avec enthousiasme à des séances de démonstrations de talents combinés ayant conduit à l’ouverture du score. Dans l’ensemble, il faut reconnaître que le niveau du jeu était sans doute très appréciable. Néanmoins, quelques imperfections restent à corriger pour l’avenir. De surcroît, le match a été houleux car 7 joueurs dont 4 de l’AFFA et 3 de l’ASJCB ont écopé chacun d’un carton jaune pendant le match.

Les 2 coach s’expriment après le match

Arsène Soulama, coach de l’AFFA : «C’était un match plaisant»

Arsène Soulama, coach de l’de l’Association des Formateurs du Footballeur Africain, se félicite du jeu produit

«C’était un match plaisant. L’adversaire est venu avec un engagement. Ils étaient vraiment déterminés. Bon, nous avons voulu mettre le pied sur ballon. A la première mi-temps, on a eu la possession sans pour autant marquer. C’est à la 2ème mi-temps qu’on a pu mettre le ballon au fond. Ce soir, il fallait s’attendre à ça parce qu’au match aller, on les avait dominés 8 à 1. C’était juste jouer pour l’honneur. Il faut comprendre, il y avait la détermination et à notre niveau, il a manqué l’efficacité sinon on s’est créé énormément d’occasions. Mais, comme c’est un match sans enjeu, je comprends les garçons. On a un derby qui se dessine le week-end prochain, c’est ce qui est important. Donc, on a fait tourner l’équipe pour voir tout le monde afin de préparer ce derby-là. En tout cas, félicitations à l’équipe adverse. Ils ont su nous contenir et pu éviter le naufrage >>.

Ousmane Ouattara, Coach de l’ASJCB : «On a dominé…mais c’était un peu compliqué»

Ousmane Ouattara, coach de l’de l’Association Sportive Jeunesse Club de Banfora, encourage ses joueurs à continuer à produire du bon jeu malgré la défaite

«Sincèrement dit, les mots me manquent d’abord parce que, vu le match, on a dominé le match du début jusqu’à la fin. Mais on n’a pas été en tout cas efficace devant les buts. Et c’est ça qui nous a beaucoup fauchés par manque d’un attaquant qui est bien performant, parce que c’est un milieu de terrain qu’on a transformé pour un attaquant. Donc, c’était un peu compliqué. Je ne peux rien dire parce que j’ai vu mes enfants, ils se sont battus à 100% du début jusqu’à la fin. Alors, franchement, je les encourage beaucoup de continuer ainsi et les jours à venir, ça va marcher».

Soumaïla Soma, Banfora

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.