A l’instar des fidèles musulmans des autres localités du Burkina Faso, ceux de Ouagadougou, la capitale, ont célébré ce dimanche 16 juin 2024, la fête de Tabaski, l’Aïd-el-Kebir, comme disent les musulmans bon teint. La grande prière a eu théâtre, la Place de la Nation, sous la direction du grand iman Cheick Abdallah Ouédraogo.
Comme à chaque Tabaski, il y avait encore du monde à la Place de la Nation à Ouaga, à l’occasion de la grande prière entrant dans le cadre de la célébration 2024 de l’Aïd-el-Kebir.
Sous la houlette du grand imam Cheick Abdallah Ouédraogo, les fidèles musulmans de la capitale ont saisi l’occasion pour prier pour le retour de la paix et de la sécurité dans notre pays.
Et puis l’imam Ouédraogo a procédé à ’immolation du mouton, comme le veut la tradition. Pour cette grande prière de Tabaski à Ouaga, l’on noté la présence d’autorités coutumières et gouvernementales dont le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général Kassoum Coulibaly qui a prôné aussi la paix dans son message.
Bernard Bazié
Burkina Demain