Le centre universitaire de Banfora vainqueur du championnat

L’équipe de football du Centre Universitaire de Banfora, chef-lieu des Cascades, s’est rendue ce mardi 2 juillet dernier, chez Sa Majesté Fadouga II, Chef de Canton de Banfora afin de lui présenter le fruit de leur labeur.

Le centre universitaire de Banfora vainqueur du championnat

Le Centre Universitaire de Banfora est vainqueur du championnat universitaire qui s’est déroulé du 23 au 30 juin 2024.

Parrainé par Pr Adjima Thombiano, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ce championnat s’inscrit dans le cadre de la Semaine Nationale des Arts & Culture des Universités du Burkina Faso.

L’équipe du CU de Banfora s’est imposée face celle de Bobo

Pour rappel, l’équipe du Centre Universitaire de Banfora avait accédé à la phase de demi-finale où elle a battu celle de l’Université Norbert Zongo à la séance de tirs aux buts par 4 contre 3.

Par conséquent, cette victoire leur a offert le privilège de rencontrer l’équipe de l’Université Nazi Boni de Bobo Dioulasso au Stade Municipal de Tenkodogo pour la phase finale du championnat.

Alors, durant les 90 minutes d’explications de jeu, le score a été de zéro but partout.

Ainsi, c’est après une première échéance de 5 tireurs par équipe que l’Université de Banfora va victorieusement en découdre avec celle de Bobo Dioulasso sur score finale 1#0

Le Chef de Canton de Banfora très satisfait

Le Chef de Canton de Banfora, trophée en main, est satisfait

Au regard de cet exploit brillamment réalisé par cette équipe de football du Centre Universitaire de Banfora, le Chef de Canton s’est montré très satisfait de ce titre de  »Vainqueur » obtenu. Il a également salué leur dévouement et les a exhortés à maintenir cette même distinction à la prochaine édition.

Encore une fois de plus, il faut reconnaître que le niveau du football dans les Cascades s’est décidément beaucoup amélioré dans ces derniers temps. Cela se démontre par la montée fulgurante de l’Union Sportive de la Comoé (USCO) en 1re Division après avoir remporté également le trophée du championnat de ligue 2.

Soumaila Soma, Banfora

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.