
Sa Majesté Fadouga II, Chef de Canton de Banfora à l’instar de Ceux des Peuls, de Karangasso Vigué et de Fô, a effectué une visite de courtoisie chez le Chef de Canton de Bobo Dioulasso dans les Hauts Bassins. C’était ce dimanche 7 juillet 2024.
L’objectif de cette visite des chefs traditionnels de l’Ouest Burkina à Sya ce 7 juillet, c’était de se concerter et d’échanger sur la sécurité nationale, le problème foncier, le statut et la prise en charge des chefs.
En outre, ces Chefs de Canton sus-cités sont désignés pour représenter l’ensemble des Chefs de Canton de l’Ouest du Burkina.
Alors, ces derniers vont rencontrer le Chef de l’Etat, Capitaine Ibrahim Traoré à Ouagadougou le 11 juillet prochain afin de soumettre leurs doléances et d’analyser les plans d’actions.

Par ailleurs, concernant sécurité nationale, notre pays le Burkina Faso est confronté au fléau de l’hydre terroriste depuis plus d’une dizaine d’années.
Ainsi, la quasi-totalité des régions du Burkina Faso a été affectée par cette crise sécuritaire sans précédent.
Néanmoins, des missions conjointes de nos FDS et VDP ont favorisé une lueur d’espoir quant à l’éradication totale de ce fléau. Dès lors, pour leur part de contribution, les Chefs de Canton demeurent une pièce maîtresse à n’en point douter pour le renforcement de la cohésion sociale et du retour inconditionnel de la paix dans nos différentes contrées.
Soumaïla Soma, Banfora
Burkina Demain