Photo des représentants des Chefs de Canton. (De droite à gauche) Le 1er : Chef de Canton des Peuls; 2ème: CC de Karangasso Vigué; 3ème : CC de Fô;/et le 4ème: CC de Banfora

Sa Majesté Fadouga II, Chef de Canton de Banfora à l’instar de Ceux des Peuls, de Karangasso Vigué et de Fô, a effectué une visite de courtoisie chez le Chef de Canton de Bobo Dioulasso dans les Hauts Bassins. C’était ce dimanche 7 juillet 2024.

L’objectif de cette visite des chefs traditionnels de l’Ouest Burkina à Sya ce 7 juillet, c’était de se concerter et d’échanger sur la sécurité nationale, le problème foncier, le statut et la prise en charge des chefs.

En outre, ces Chefs de Canton sus-cités sont désignés pour représenter l’ensemble des Chefs de Canton de l’Ouest du Burkina.

Alors, ces derniers vont rencontrer le Chef de l’Etat, Capitaine Ibrahim Traoré à Ouagadougou le 11 juillet prochain afin de soumettre leurs doléances et d’analyser les plans d’actions.

Photo des représentants des Chefs de Canton. (De droite à gauche) Le 1er : Chef de Canton des Peuls; 2ème: CC de Karangasso Vigué; 3ème : CC de Fô;/et le 4ème: CC de Banfora

Par ailleurs, concernant sécurité nationale, notre pays le Burkina Faso est confronté au fléau de l’hydre terroriste depuis plus d’une dizaine d’années.

Ainsi, la quasi-totalité des régions du Burkina Faso a été affectée par cette crise sécuritaire sans précédent.

Néanmoins, des missions conjointes de nos FDS et VDP ont favorisé une lueur d’espoir quant à l’éradication totale de ce fléau. Dès lors, pour leur part de contribution, les Chefs de Canton demeurent une pièce maîtresse à n’en point douter pour le renforcement de la cohésion sociale et du retour inconditionnel de la paix dans nos différentes contrées.

Soumaïla Soma, Banfora

Burkina Demain