Doctorant il y a encore quelque temps, Sida-Léon Dakissaga Docteur ès lettres et sciences humaines de l’Université Professeur Joseph Ki Zerbo de l’Université de Ouagadougou. En effet, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat devant un jury présidé par le Professeur Albert Ouédraogo et comprenant son directeur de thèse Pr Moumouni Zoungrana. Exercice académique sanctionné par la mention très honorable avec les félicitations des membres du jury.

Sida-Léon Dakissaga (au milieu) est désormais Docteur ès lettres et sciences humaines de l’Université Pr Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou

Cela fera exactement deux mois, jour pour jour, que Sida-Léon Dakissaga est devenu Docteur ès lettres et sciences humaines de l’Université Professeur Joseph Ki Zerbo de l’Université de Ouagadougou. En effet, Sida Léon a décroché le 12 juin dernier, ce titre universitaire après avoir soutenu publiquement sa thèse de doctorat devant un jury présidé par le Professeur Albert Ouédraogo.

Le Professeur Albert Ouédraogo a présidé le jury de la présente soutenance de thèse

Le jury comprenait également Moumouni Zoungrana, directeur de thèse ; Alain Sanou, rapporteur ; Alain Joseph Sissao, examinateur et Komivi Delali Avegnon, membre extérieur.

«L’expression de l’identité moaaga à travers les zab-yuya des Moose du royaume de Ouagadougou». C’est l’intitulé exact du thème de la thèse du Docteur Dakissaga. Et il a su bien le décortiquer que les membres du jury ont apprécié à sa juste valeur son travail de recherche en lui décernant la mention très honorable. Cerise sur la gâteau : «Avec les félicitations du jury». Ce qui a naturellement réjoui Sida-Léon qui a exprimé sa gratitude aux membres du jury, particulièrement à son directeur de mémoire Pr Moumouni Zoungrana, fier lui aussi du résultat. Pour le reste, les membres du jury ont souhaité une bonne suite de carrière à Docteur Sida-Léon Dakissaga.

Rachel Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.