Le DREPPNF procédant à l'ouverture des enveloppes contenant les épreuves d'examen

Des Professeurs d’école ont vivement répondu présents le mercredi 28 août dernier, à l’appel et installation des candidats dans les différentes salles de composition pour la participation à l’examen professionnel du Certificat supérieur d’aptitude pédagogique ( CSAPé ) session de 2024.

Le DREPPNF procédant à l’ouverture des enveloppes contenant les épreuves d’examen

Selon l’Inspecteur Yahiya Ouandaogo, responsable de l’organisaton et de l’administration des épreuves, on enregistrait un total de 207 sur 211 candidats régulièrement inscrits.

Ils ont été répartis en 5 groupes dans le jury unique au sein de l’école primaire publique Centre B de Banfora, chef-lieu des Cascades.

En outre, Yacouba Traoré, accompagné de Mamadou Héma, respectivement Directeur régional et provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle, se sont rendus sur les lieux.

Ainsi, l’objectif de leur visite était de superviser le déroulement de l’examen et aussi encourager les candidats pour de meilleurs résultats.

De surcroît, ils leur ont prodigué des conseils quant au respect des instructions de l’examen pour la préservation d’une bonne carrière.

Alors, à partir de 7 h 25mn, c’est dans la salle III que le Directeur régional a procédé à l’ouverture de la première enveloppe contenant les épreuves en présence des surveillants et aussi de l’agent de sécurité.

Après vérification des épreuves, c’est le coup d’envoi de la composition pour une durée de quatre heures maximales.

A l’instar des sessions précédentes, l’épreuve théorique de cette année a essentiellement porté sur la Pédagogie générale – Psychopédagogie – Administration et Gestion, et la didactique des disciplines.

Par ailleurs, à l’issue des résultats définitifs d’admission à cet examen professionnel, les candidats seront titulaires du CSAPé.

Ce qui les permettra d’être reclassés à la catégorie A échelle 3 de la Fonction publique burkinabè.

 

Soumaïla Soma, Banfora

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.