C’est parti à Ouagadougou ce vendredi 15 novembre 2024 pour la phase pilote du recensement des ouvrages et clients de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL). C’est dans le quartier Gounghin qu’intervenu ce lancement en présence du Directeur général de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo.
L’opération vise la mise à jour des informations sur la clientèle afin d’améliorer la qualité de service, d’optimiser la gestion des ouvrages de distribution et d’assurer une transition vers un réseau électrique plus moderne. Elle se déroulera du 15 novembre au 22 décembre 2024.
En présidant le lancement, le Directeur général Souleymane Ouédraogo, a naturellement évoqué l’objectif de l’initiative qui permettra à terme d’apporter plus de satisfaction à la clientèle, notamment en matière de qualité de services et de prestations. Le DG Ouédraogo a également tenu à encourager l’ensemble des acteurs engagés dans ce recensement et a souhaité la pleine participation et collaboration des clients pour que cette opération soit véritablement un franc succès.
Agents mobilisés pour la bonne conduite de l’opération pilote
L’opération est assurée sur le terrain par des agents recenseurs. Ils mobilisés et munis de badges personnalisés et dûment mandatés par la SONABEL et ses partenaires ATOS et Eburtis pour sa bonne conduite. Pour cette phase pilote de recensement des ouvrages et clientèle, ces agents sillonneront domiciles et artères du quartier Gounghin de Ouagadougou pour recueillir les informations nécessaires.
La Direction générale de la SONABEL attend beaucoup de leurs actions car les résultats et recommandations de la phase pilote permettront d’améliorer la prochaine étape de l’opération qui devra concerner l’ensemble de la clientèle sur toute l’étendue du territoire national. «SONABEL, ensemble au service d’une grande ambition ! »
Martin Philippe
Burkina Demain