Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, nouveau ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, a pris fonction ce mardi 10 décembre 2024

Le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a été installé ce mardi 10 décembre dans ses nouvelles fonctions. Cela, en présence de ses collaborateurs, amis et connaissances.  Sa mission selon lui, s’inscrit dans la quête perpétuelle des performances de son prédécesseur et de l’amélioration continue des acquis.

Pingdwendé Gilbert Ouédraogo était jusqu’à sa nomination le directeur de la communication, de la presse et des relations publiques (DCRP) de la Présidence du Faso.

Le nouveau patron du département ministériel de la communication, de la culture, des arts et du tourisme n’entend pas réinventer la roue. Il veut plutôt marcher dans les sillages de son prédécesseur. « Je sais qu’un travail remarquable a été fait par mon prédécesseur qui a véritablement tracé les sillons d’un secteur émergent aux résultats promoteurs » a déclaré Gilbert Ouédraogo. Sa mission s’inscrit alors dans la continuité de la quête perpétuelle de performance et l’amélioration continue des acquis.

Le nouveau patron du MACCAT est conscient des attentes qui sont très fortes à tous les niveaux

Dans ce contexte difficile, les attentes sont très fortes à tous les niveaux, reconnait-il. C’est donc en cela que « notre secteur revêt toute son importance en matière de communication pour éclairer l’opinion publique nationale sur la marche du pays et pour prouver à la face du monde que le Burkina Faso demeure debout ».

Le porte-parole du gouvernent invite « les hommes et les femmes qui tiennent le micro et la plume à poursuivre dans leur rôle d’éveil de consciences » afin de contribuer au combat contre les forces obscurantistes et à la souveraineté du Burkina Faso.

Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a été nommé le 8 décembre 2024. Il remplace à ce poste Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, propulsé à la fonction de Premier ministre. Le nouveau gouvernement est composé de 24 ministres.

 Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.