Pour renforcer sa communication, l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie ARSE a élaboré une Stratégie en bonne et due forme qui a été validée ce vendredi 13 décembre 2024 à Koudougou, en présence des représentants des parties prenantes. C’est le chargé de mission de la Primature, Jean Baptiste Dipama qui a prononcé l’allocution de clôture de l’atelier de validation de ladite stratégie, avec ses côtés le conseiller technique Yaya Soura représentant le président de l’ARSE et sa collègue Lydie Baba Moussa.
En attendant l’adoption officielle par le Conseil de régulation, son instance suprême de décision, l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie ARSE dispose d’une stratégie de communication, techniquement opérationnelle. L’adoption du document de ladite stratégie de communication de l’ARSE est intervenue ce vendredi 13 décembre 2024 à Koudougou à l’issue d’un atelier qui a permis aux représentants des parties prenantes de se l’approprier, de l’examiner et de le valider en bonne et due forme.
«Rester impliquer pour assurer la réussite de la mise en œuvre»
Pour le chargé de mission de la Primature, Jean Baptiste Dipama, qui a prononcé le mot de clôture de l’atelier de validation, c’était essentiel pour l’ARSE de se doter de ce document dont la mise en œuvre effective contribuera au renforcement de son image auprès de ses différents publics.
Et de souligner l’importance de cette étape à venir, appelant les différentes parties de l’élaboration du présent document à continuer à accompagner l’ARSE pour que les objectifs soient pleinement atteints. Pour avoir supervisé tout le processus en sa qualité d’expert en communication, le chargé de mission Dipama a salué le bon esprit et la bonne ambiance qui a prévalu pendant les travaux.
«Une stratégie robuste grâce aux parties prenantes »
Comme à l’ouverture des travaux, c’est le conseiller technique Yaya Soura qui a pris la parole au nom du président de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie, en l’occurrence Jean Baptiste Ky qu’il représentait.
Il a vivement remercié les différentes parties prenantes de la conception, élaboration, de l’examen et de la validation du présent document de la stratégie de communication de l’ARSE. «Avec vous, vos précieuses contributions, nous disposons aujourd’hui d’une stratégie robuste qui nous permettra d’atteindre nos objectifs de communication», a en effet laissé entendre le conseiller Soura.
«Une belle initiative à concrétiser par la mise en œuvre»
Prenant la parole Adama Sougouri, représentant des parties prenantes de la Stratégie de communication ; s’est félicité de l’initiative de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie de se doter ainsi d’une stratégie de communication à la hauteur de ses ambitions. Mais, une chose, dit-il, c’est de doter d’une stratégie de com. et l’autre est de la mettre en application.
«Et notre souhait, c’est que la stratégie ne reste pas dans les tiroirs mais qu’elle soit concrétisée, mise en œuvre», a indiqué Monsieur Sougouri.
Regards tournés vers le Conseil de régulation
Là-dessus le conseiller technique s’est voulu rassurant quant à la disponibilité du Président de l’ARSE à aller dans ce sens. Et pour cela, la prochaine étape après la présente validation du document de la stratégie de communication, sera la décision du Conseil de régulation de l’ARSE.
En dernier ressort, c’est en effet cette instance qui donnera son quitus afin que l’on puisse passer à la mise en œuvre effective de ladite Stratégie de communication. Et au regard des attentes des uns et des autres à l’issue du présent atelier de validation, le plus tôt sera mieux.
Gildas Bako, Koudougou
Burkina Demain