Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo est ce vendredi 27 décembre 2024 à l’Assemblée législative de transition (ALT) pour sa Déclaration de politique générale (DPG). Ce sera l’occasion d’en savoir un peu plus sur les nouvelles orientations gouvernementales.
Cette Déclaration de politique générale du PM Ouédraogo devant les parlementaires intervient quelques jours après l’adoption par ces derniers du Budget de l’Etat exercice 2025.
La déclaration qui vaudra investiture selon les dispositions constitutionnelles, permettra notamment au chef de l’exécutif de disposer de pleins pouvoirs pour exercer ses fonctions.
Faut il le rappeler, la Déclaration de politique générale s’inscrit en droite ligne du respect des dispositions de l’article 63 de la Constitution burkinabè, qui stipule : « Dans les trente jours qui suivent sa nomination, le Premier ministre fait une déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale. Cette déclaration est suivie de débats et donne lieu à un vote. L’adoption de cette déclaration vaut investiture».
Burkina Demain