Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo est depuis la soirée du samedi 28 décembre 2024 dans la capitale nigérienne. Sur son invitation de son homologue Ali Mahaman Lamine Zeine qui l’a accueilli à son arrivée, le chef du gouvernement burkinabè séjourne à Niamey dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 72 heures qu’il mettra à profit pour assister à la finale du Championnat national de lutte traditionnelle du Niger. Il n’y sera pas seul.
En effet accompagné de quelques membres de son gouvernement dont les ministres de l’Administration territoriale et des sports, Emile Zerbo et Roland Somda ; le PM Ouédraogo sera aussi en compagnie de son homologue malien Abdoulaye Maiga.
«Au cours de son séjour, le Chef du Gouvernement burkinabè assistera, le dimanche 29 décembre 2024, aux côtés de ses homologues du Mali et du Niger, la finale de la 45e édition du Championnat national de lutte traditionnelle dans la ville de Dosso. Les trois personnalités saisiront également l’occasion de cette rencontre pour échanger sur les voies et moyens de renforcer les liens de coopération et de fraternité existant entre les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES)», a précisé un communiqué de la Primature.
Burkina Demain