L’on en sait un peu plus sur les contours du logotype de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Sur cette image de l’identité visuelle de la Confédération sahélienne, l’on n’y voit clairement un baobab qui occupe une position centrale. Elément culturel important des peuples du Sahel, le baobab est symbole de dialogue, de cohésion et de longévité.

Pour rappel, cette question du choix du logotype de l’AES avait fait l’objet d’une communication orale du ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme lors du Conseil des ministre du 26 décembre dernier. Cette communication faisait notamment cas de la «participation d’une délégation du Burkina Faso à la rencontre de haut niveau sur la communication de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) du 26 au 29 décembre 2024 à Bamako en République du Mali». «Cette rencontre permettra au Mali, au Niger et au Burkina Faso de choisir les meilleures propositions de logotypes et de chartes graphiques pour consacrer l’identité visuelle de la Confédération des Etats du Sahel. Ces propositions seront ensuite soumises aux Chefs d’Etat de l’AES pour un choix définitif», annonçait encore ladite communication orale. A présent, on a du concret. On sait désormais à quoi rassemble le logo qui était tant attendu.

Martin Philippe

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.