Le Ministre Gilbert Ouédraogo face aux membres de son Cabinet ce 6 janvier 2024

Au cours d’un premier conseil de Cabinet tenu ce lundi 6 janvier 2025, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a invité les membres dudit Conseil à faire bloc derrière le FESPACO pour relever le pari de l’organisation de la biennale du septième art.  Communiqué.

«Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a présidé ce lundi 06 janvier 2025, le premier Conseil de Cabinet de l’année.

Pour cette 1ère session du Conseil, deux points ont été inscrits à l’ordre du jour: le bilan de la mise en œuvre du contrat d’objectifs 2024 assigné au MCCAT au 31 décembre et la présentation des textes relus des cadres de concertation du Ministère.

Pour la présentation du premier point, le Directeur Général des Etudes et des Statistiques Sectorielles, Mambourou SOMA s’est prêté à cet exercice.  Dans sa présentation, il a fait ressortir les objectifs et les résultats engrangés à la date du 31 décembre 2024. Les objectifs visés étaient entre autres :

– assurer la visibilité de l’action gouvernementale;

– renforcer la professionnalisation des acteurs des médias;

– poursuivre la construction des infrastructures notamment le siège de la RTB et l’ISTIC

– etc:

La seconde présentation qui a concerné les cadres de dialogue et de gestion du MCCAT a été assurée par la Directrice du Développement Institutionnel et de l’Innovation (DDII), Madame Tenin KINDO/OUEDRAOGO. Elle a indiqué que les cadres de concertation constituent un outil de bonne gouvernance et s’inscrivent dans une démarche qualité. « C’est le lieu privilégié d’échanges entre les acteurs sur les problèmes communs afin de trouver des solutions”, a-t-elle dit.

A l’issue des présentations qui ont été suivies d’échanges, le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO est revenu sur les évènementiels de l’année 2025 à organiser par le Ministère.  Il a invité l’ensemble des responsables à s’impliquer pour leur réussite.

Pour le FESPACO prévu se tenir du 22 février au 1er mars, il a exhorté les membres du Conseil à « faire bloc » derrière le Comité national d’organisation de la 29e édition, pour un succès éclatant de l’événement.

DCRP/ MCCAT».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.