Le Comité national d'organisation du FESPACO fort de 50 membres, a été installé ce mercredi 8 janvier 2025

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a présidé ce mercredi 8 janvier à Ouagadougou, la cérémonie officielle d’installation du Comité national d’organisation de la 29e édition du FESPACO prévue du 22 février au 1er mars 2025 sous le thème «Cinémas d’Afrique et identités culturelles».

C »est le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo qui a présidé le cérémonie d’installation du comité national d’organisation du FESPACO 2025

C’est le Secrétaire général du Ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT) Fidèle Tamini qui est le Président du Comité national d’organisation de l’édition 2025 du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) installé ce 8 janvier sous la présidence de Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme. Le Président Tamini est secondé dans ses fonctions par le Délégué Général du FESPAC0, Alex Moussa Sawadogo.

Un Comité national de 50 membres, 17 commissions spécialisées

Le Comité national d’organisation du FESPACO 2025 est fort de 50 membres comprenant une cellule de coordination et 17 commissions spécialisées. Et le coordinateur général du comité est le Secrétaire général du ministère, Fidèle Tamini avec comme second, le Délégué général du FESPACO, Alex Moussa Sawadogo.

«Vous avez été retenus en raison de vos compétences avérées et aussi de vos expériences individuelles et collectives qui devront nous permettre d’aller plus vite et de faire les choses avec professionnalisme. Je vous exhorte à donner le meilleur de vous-mêmes pour relever tous les défis organisationnels auxquels vous aurez à faire face», a indiqué le Ministre Ouédraogo.

1 351 films  en compétition officielle

Fidèle Tamini, Président du Comité national d’organisation du FESPACO 2025 est conscient des défis à relever

Dans son intervention, le président Tamini nouvellement installé, est parfaitement conscient des responsabilité qui lui incombent, la nécessité de donner le meilleur de lui-même afin que les objectifs assignés soient atteintes car, dira-t-il, c’est «une mission qui exigera beaucoup plus de concentration pour mieux manager cette équipe et pour mieux conduire l’organisation de façon concrète».

Au total, pour FESPACO 2025, ce sont 1 351 films qui sont en compétition officielle, contre 1 232 lors de la dernière édition, celle de 2023.

Faut-il le rappeler, c’est le Tchad, qui le pays invité d’honneur de cette 29e édition du FESPAC prévue du 22 février au 1er mars 2025 sous le thème «Cinémas d’Afrique et identités culturelles».

 Soumaila Soma

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.