C’est fait. La Commission nationale Burkina Faso de la Confédération des Etats du Sahel a désormais son Président. Bassolma Bazié, puisque c’est de lui qu’il est question, a été en effet officiellement installé dans ses fonctions de Président de ladite Commission par Anderson Céleste Médah, Directeur de Cabinet du Président du Faso.

C’est le Directeur de Cabinet du Président du Faso Anderson Céleste Médah qui a installé Bassolma Bazié dans ses fonctions de Président de la Commission nationale de la Confédération des Etats du Sahel

L’ancien ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a donc désormais les mains libres pour œuvrer à l’ancrage véritable de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) qui regroupe le Mali, le Niger et bien entendu le Burkina Faso.

«Dans l’exercice de ses fonctions, Bassolma Bazié sera placé sous l’autorité directe du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré», assure-t-on.

Pour cet évènement d’installation de Monsieur Bazié dans ses nouvelles fonctions, la salle Polyvalente du Palais présidentiel de Kossyam à Ouaga 2000 était bondée de monde. Preuve sans doute que l’ancien syndical bénéficie encore d’un soutien populaire dans le pays, en dépit de son départ de l’exécutif à la faveur du remaniement gouvernemental du 8 décembre 2024. Ce qui lui sera certainement d’une grande utilité dans ses nouvelles responsabilités confédérales.

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.