Les 3 anciennes gloires du football ougandais, tanzanien et kényan ont confirmé leur participation à la cérémonie du tirage au sort des groupes du CHAN ce mercredi à Nairobi

Les Etalons locaux et leurs encadreurs ont appris ce lundi 14 janvier avec une certaine surprise le report en août prochain de l’édition 2024 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), alors même qu’ils étaient déjà en séjour dans l’un des 3 pays hôtes en l’occurrence la Tanzanie. En revanche, la CAF, auteure du report, a maintenu le tirage au sort pour la composition des poules pour ce mercredi 15 janvier 2025 à Nairobi, au Kenya.

Les Etalons étaient en phase de préparation active du CHAN lorsque le report a été annoncé par la CAF

Cette cérémonie de constitution des groupes de la compétition aura lieu sur le coup de 20h00, heure locale (17h00 GMT), au Centre international de conférences Kenyatta, dans la capitale kényane. La participation de 3 anciennes gloires du football des pays hôtes (Ouganda, Kenya et Tanzanie) à la cérémonie a également été confirmée. Il s’agit notamment de l’Ougandais Hassan Wasswa (37 ans), du Tanzanien Mrisho Ngasa (36 ans) et du Kenyan McDonald Mariga (38 ans).

Les 3 anciennes gloires du football ougandais Hassan Wasswa , tanzanien Mrisho Ngasa  et kényan McDonald Mariga ont confirmé leur participation à la cérémonie du tirage au sort des groupes du CHAN ce mercredi à Nairobi

Faut-il le rappeler, ce CHAN 2024 était préalablement prévu du 1ᵉʳ au 28 février 2025. Maintenant avec ce report en août, les équipes qualifiées comme les Etalons vont devoir prendre leur participation en patience et revoir leur plan de préparation. Elles disposeront ainsi d’assez de temps pour leur préparation. Reste maintenant à savoir si les moyens suivront pour leur permettre de tenir dans ce temps additionnel. Affaire à suivre …

Amidou Traoré

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.