Deux morts et une trentaine de blessés. C’est le premier bilan du grave accident survenu sur la Route nationale 7 (R N7) dans la matinée du mercredi 15 janvier et impliquant un car de transport en commun en provenance de la Côte d’Ivoire. L’incident mortel a eu lieu précisément vers 10 h à quelques encablures du pont de Diarabakoko, village situé à une vingtaine de kilomètres de Banfora, chef-lieu des Cascades.
Pour l’instant, l’on ignore encore les circonstances exactes de l’accident qui a enregistré, pour un premier bilan, deux morts et une trentaine de blessés, transportés au Centre hospitalier régional de Banfora pour des soins plus appropriés, grâce notamment à la promptitude des services de secours et d’urgences de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) de la cité du Paysan noir.
Le car devenu une épave dans le décor
A regarder l’état du car accidenté, devenu une épave, et à en croire les témoignages de certains témoins oculaires du drame, la scène fut terrible et indescriptible tant l’engin roulant a fait l’objet de grandes turbulences après la perte du contrôle par le chauffeur.
La suite…on la connaît désormais : le car déraillé, s’est littéralement retrouvé dans le décor, les quatre fers en l’air, avec ce triste bilan de 2 morts et une trentaine de blessés.
Encore prudence aux usagers de la RN7
D’autres sources se sont indignées de l’état défectueux et très réduit de la chaussée qui s’étend sur environ 500 m et aurait contribué à la survenue du drame.
Cet accident vient alourdir une fois de plus le bilan des décès et blessés graves enregistrés sur ce même tronçon de la RN7. On ne le rappellera pas assez : prudence, prudence et prudence aux usagers de la route !
Soumaila Soma, Banfora
Burkina Demain