Le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté/Gnanou a présidé ce samedi 18 janvier 2025 à Bobo-Dioulasso, la cérémonie d’installation du bureau régional des Hauts-Bassins de l’Association des Femmes des États du Sahel (AFES). Fort de trente membres, ce bureau régional des Hauts-Bassins a, à sa tête Madame Gnaman Dyénèba Traoré. L’installation du bureau a été faite par C’est la présidente nationale de l’AFES, Andréa Sawadogo qui a procédé à l’installation dudit bureau régional AFES.
Le Gouverneur de la région des Hauts Bassins, Mariama Konaté/Gnanou a salué et félicité cette initiative des organisations féminines des Etats membres de la confédération des Etats de l’Alliance du Sahel.
Et d’exhorter l’AFES a une synergie d’action avec toutes les autres organisations féminines pour plus impacter davantage et positivement la vie des populations.
«J’invite solennellement l’AFES a créé un réseau, une véritable synergie d’action et un réel élan de solidarité avec toutes les autres organisations féminines pour plus d’efficacité dans la lutte commune», a-t-elle indiqué.
Martial Gouba
Burkina Demain