En séjour dans la région des Hauts Bassins, le Premier Jean Emmanuel Ouédraogo présidera ce vendredi 24 janvier l'inauguration du dépôt de Péni d'un coût de 32 milliards de francs CFA

«Le vendredi 24 janvier 2025, le Chef du Gouvernement présidera l’inauguration du dépôt d’hydrocarbures liquides de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY) à Péni. Cette infrastructure ultramoderne, réalisée pour un coût de 32 milliards de francs CFA, contribuera à désengorger le dépôt d’hydrocarbures de Bobo-Dioulasso tout en renforçant les capacités opérationnelles de la SONABHY pour répondre à la demande croissante en produits pétroliers». Extrait d’un Communiqué de la Primature relatif à une visite du Chef du Gouvernement du 23 au 26 janvier 2025 dans la région des Hauts Bassins.

«COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, effectuera une visite dans la région des Hauts-Bassins du 23 au 26 janvier 2025. Ce séjour sera marqué par des visites d’infrastructures stratégiques et des rencontres avec les autorités de la région.

Le vendredi 24 janvier 2025, le Chef du Gouvernement présidera l’inauguration du dépôt d’hydrocarbures liquides de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY) à Péni. Cette infrastructure ultramoderne, réalisée pour un coût de 32 milliards de francs CFA, contribuera à désengorger le dépôt d’hydrocarbures de Bobo-Dioulasso tout en renforçant les capacités opérationnelles de la SONABHY pour répondre à la demande croissante en produits pétroliers.

Au cours de son séjour, le Premier ministre se rendra également sur le chantier de l’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso, un projet phare issu du partenariat entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine.

Par ailleurs, le Chef du Gouvernement visitera la maternité Guimbi Ouattara, la plus ancienne de Bobo-Dioulasso, afin de saluer et encourager les efforts communautaires en cours pour sa réhabilitation.

En marge de ces activités, il accordera des audiences aux autorités administratives, coutumières, religieuses, militaires et paramilitaires de la région.

Ce déplacement illustre l’engagement ferme du Gouvernement burkinabè à investir dans des infrastructures clés pour relever les défis de développement et améliorer les conditions de vie des populations.

DCRP/Primature»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.