L'Université Norbert Zongo de Koudougou encore en deuil après cet incident malheureux

A l’Université Norbert Zongo de Koudougou, un étudiant a succombé à ses blessures après s’être jeté d’un étage. L’incident malheureux est survenu ce mardi 04 février dans une des salles de cours dans la cité du cavalier rouge. Tout serait parti d’un bruit d’origine inconnu ayant entrainé une panique au sein des étudiants. Ainsi,  dans la confusion, cet étudiant de la promotion 2023 a tenté de s’échapper par une fenêtre brisée, se blessant grièvement. Finalement, il trouvera la mort dans un centre hospitalier. Retour sur les faits…

Tout serait parti d’un bruit d’origine inconnu dans une salle des cours ayant entrainé une panique au sein des étudiants

La communauté estudiantine à Koudougou est en deuil. L’étudiant SERE René de la licence 1 en SVT, promotion 2023 trouvera la mort après un mouvement de panique. Lui et ses camarades suivaient des travaux dirigés à l’étage de la Salle Polyvalente située au secteur 10 de la Ville. Au rez-de-chaussée, la promotion 2024 de près de 1500 étudiants étaient en cours de Lettres Modernes. Les activités pédagogiques se déroulaient bien jusqu’à 16h30 mn. Un bruit ressemblant à celui d’un effondrement du bâtiment a retenti et s’est accentué pendant près de cinq minutes.  Pour d’autres témoins, on aurait dit le bruit que provoque des tirs d’armes lourdes. Pris de peur, les étudiants ont cherché à évacuer les lieux précipitamment. L’enseignant et les étudiants à l’étage ont alors pris les escaliers pour quitter la salle. La victime de sexe masculin a lui préféré sortir par la fenêtre vitrée.  Dans cette tentative il se blessa grièvement au bras, subissant une hémorragie importante. Malgré une évacuation rapide au CHR de Koudougou, il a malheureusement succombé à ses blessures. À ce stade, les causes exactes du bruit ayant déclenché la panique demeurent inconnues. Face à cette tragédie, le Président de l’Université Norbert ZONGO a convoqué une réunion de crise dans son cabinet. Des mesures ont donc été prise à savoir : La fermeture de la Salle Polyvalente jusqu’à nouvel ordre ; l’inspection des lieux par les services de sécurité, une expertise prévue pour identifier l’origine du bruit et enfin la consultation avec les leaders d’opinion pour un suivi adéquat.

Wendinmi Ouédraogo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.