Après avoir participé ce samedi 22 février, aux côtés du Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré, à la cérémonie d’ouverture de la 29e édition du Festival panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) ; le Maréchal Idriss Deby Itno, Président du Tchad, pays invité d’honneur, a regagné N’Djamena.

«Il a quitté Ouagadougou ce samedi soir pour N’Djamena après une visite d’amitié de 48 heures au Burkina Faso sur invitation de son homologue le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ», précise un communiqué de la Présidence du Faso.
Dans la matinée, le Maréchal Mahamat Idriss DEBY ITNO, s’est rendu au mémorial Thomas-SANKARA, où il a rendu un hommage à feu Président Thomas SANKARA, Père de la Révolution d’août 1983 au Burkina Faso. (…)Se réjouissant de l’accueil chaleureux manifesté par le peuple burkinabè à sa délégation lors de cette visite d’amitié à Ouagadougou, le Maréchal Mahamat Idriss DEBY ITNO a invité le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ à une visite officielle au Tchad» ajoute ledit communiqué.
Burkina Demain