Dans l’attente de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026 prévue les 24 et 25 mars 2025 ; les Etalons du Burkina Faso se sont relancés dans le Groupe A à l’issue de la 5e journée desdites éliminatoires grâce à leur franche victoire 4-1 face aux requins de la mer rouge de Djibouti ce 21 mars au Maroc.


Avec cette victoire 4-1 sur Djibouti, les Etalons du Burkina remontent dans le classement de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de football. En effet, les poulains de Brama Traoré occupent la deuxième du Groupe A avec 8 points + 5 au compteur, talonnés par les Leone Stars de la Sierra Leone, crédité également de 8 points mais avec un goal-average inférieur (+1). Pour se hisser aussi près des Etalons dans le classement, les Leone Stars ont battu, le 20 mars dernier à Freetown, les Djurtus de la Guinée Bissau par 3-1.

Autres vainqueurs de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone confédération africaine de football (CAF) ; les Pharaons d’Egypte qui sont allés conforter leur position de leader à Addis Abeba où ils ont disposé sur place de l’équipe nationale éthiopienne, les «Walya» de 2 buts à 0. Les pharaons affichent désormais dans leur compteur : 13 points, + 11.


Cinq points les séparent désormais des Etalons qui devraient, s’ils désirent se rapprocher davantage d’eux, aller s’imposer le 24 mars prochain à Bissau, lors du match de la 6e des éliminatoires du mondial qui les opposera aux Djurtus de la Guinée Bissau par 3-1. Relégués à la quatrième place du groupe A, les Djurtus seront certainement animés d’une volonté de se relancer après leur échec de Freetown. Affaire à suivre…
Burkina Demain