Mousséo, dans la commune de Didyr, accueille depuis ce vendredi 28 mars ses premières Journées culturelles organisées par l’association Musho Nyè et placées sous le thème : «Culture : Facteur de Paix et de Cohésion Sociale». Présidée par le président de la délégation spéciale PDS de Didyr Abdoulaye Yaogo, la cérémonie d’ouverture desdites journées est intervenue ce samedi 29 mars en présence du parrain Gilbert Bassolé, coordonnateur de projets à IRC WASH Burkina et une forte mobilisation des ressortissants, des populations.

A en croire Théodore Bazié, président du comité d’organisation, cette journée du 29 mars a tenu toutes ses promesses au regard du déroulement des activités qui étaient au programme. Ainsi, après la partie officielle, les participants ont eu droit entre autres aux manifestations suivantes :  course cycliste féminine ; séance de délivrance des CNIB, tir à corde ;  saut à la corde ; match de football ; nuit d’animation ponctuée des ballets modernes et traditionnels.

«Du lourd ce dimanche 30 mars»

Plusieurs artistes talentueux sont annoncés

Conformément au programme, les journées culturelles se poursuivront ce dimanche 30 mars 2025. «Ce sera du lourd», a promis le président du comité d’organisation Théodore Bazié.  En effet, plusieurs activités auront lieu ce jour, avec des artistes invités comme Jean Luc Badolo ; Zil Pawa, Martinien Ossasuly, le Général de Binon.

En outre, Aristide Bancé, ex footballeur international burkinabè, est l’invité d’honneur des présentes journées culturelles de Mousséo dont les organisateurs et partenaires sont en train de mettre les petits dans les grands pour tenir leur pari. Donc, affaire à suivre…

Christian Tas

Burkina Demain