Diakonia se dote d’un nouveau siège

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

L’Organisation non gouvernementale suédoise Diakonia, connue pour son soutien aux organisations de la société civile, vient de se doter d’un nouveau siège. Un bâtiment de type de type R+1 comprenant 15 pièces qui a été officiellement inauguré ce vendredi 16 octobre 2015 à Ouagadougou.

Le Président du CNT procédant à l'inauguration du siège de Diakonia

Le Président du CNT procédant à l’inauguration du siège de Diakonia

Après le rendez-vous manqué de septembre du fait du coup d’Etat de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) ; c’est désormais chose faite depuis ce vendredi 16 octobre 2015 : le nouveau siège de Diakonia Burkina a été inauguré.
La cérémonie a été patronnée par le président du Conseil national de la transition (CNT), Shérif Sy et parrainée par le ministre de l’Economie et des Finances, Jean Gustave Sanon. Dans l’assistance, l’on notait la présence de nombreuses organisations de la société civile, de représentants de corps diplomatiques et de partenaires.

Le parrain Sy qui connaît bien Diakonia, s’est félicité de l’érection de son nouveau siège, «un beau siège».
«Avec 15 pièces, nous sommes donc mieux à même de recevoir l’ensemble des parties prenantes ici dans nos locaux mais également de déployer l’ensemble de nos projets et d’organiser des plateformes de dialogue à travers le parking qui peut contenir 300 personnes», a précisé le directeur pays de Diakonia, Luther Yaméogo
2 Luther Yaméogo, Directeur de Diakona Burkina

Mieux répondre aux préoccupations

De type R+1, le nouveau siège permettra à Diakonia-Burkina, selon le directeur pays, de mieux répondre aux préoccupations des populations et des partenaires.
«Ce bâtiment servira à l’organisation d’espaces de dialogues démocratiques», a-t- il indiqué.
Luther Yaméogo a par ailleurs annoncé la mise en place d’un outil de veille électorale et d’un centre de renforcement des capacités des organisations de la société civile.

Mathias Lompo
BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*