Universités de Ouaga: des étudiants marchent pour la renonciation du DG du CENOU

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Les étudiants des universités publiques de Ouagadougou, sous la bannière de structures syndicales, ont marché, le mercredi 4 novembre 2015, sur le ministère en charge de l’Enseignement supérieur, pour exiger la démission du Directeur général du CENOU.
ETUDIANTS

Partis de l’Université de Ouagadougou, des centaines d’étudiants ont arpenté le boulevard de l’Indépendance pour donner une lettre de protestation, exigeant la prise en compte de leur plateforme revendicative.

A en croire le porte-parole de ces étudiants, Ives Ramdé, il s’agit du rétablissement, sans délai et sans condition, des œuvres sociales dans les universités et les cités, de l’arrêt des velléités de répression des étudiants, du retrait de la plainte judiciaire du directeur général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU), de l’établissement d’un calendrier raisonnable pour le paiement des chambres dans les cités universitaires et la démission du directeur général du CENOU.

Le secrétaire général du ministère des Enseignements secondaire et supérieur, Bila Dipama a promis de transmettre la lettre à qui de droit. Puis, il a rassuré les étudiants de la disposition du gouvernement à dialoguer.

Joackim Batao

Leave A Response

*