Présidentielle 2015: Ouahigouya voit Roch Kaboré président du Faso

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu un giga meeting dans le chef-lieu de la région du Nord, Ouahigouya, en présence de militants et sympathisants venus de tous les horizons.
OUAHIGOUYA

Le directeur provincial de la campagne, Mamadou Ouattara, a noté que la population a déjà proclamé Roch Marc Kaboré Président du Faso, en soutenant que la mobilisation du jour est la preuve irréfutable de leur adhésion au programme du MPP « Bâtir avec le peuple un Burkina Faso de démocratie, de progrès économique et social, de liberté et de justice ».
Le directeur régional de la campagne, Antoine Raogo Sawadogo, a souhaité la spécialisation de sa zone dans la production et la transformation maraichère, avec l’installation de petites unités de transformation.

Avant le candidat, le directeur national de campagne, salif Diallo a salué la population pour sa mobilisation. Puis, il a déclaré avec force que Roch sera élu avec brio: « Je reste convaincu que Roch sera élu au ¼ de tour ». A l’entendre, il ne se fait point d’inquiétudes sur l’élection de M. Kaboré.
ROCK
Le candidat Roch Marc Kaboré a saisi l’occasion pour détailler son programme de société. Il a parlé de la réforme des institutions, la mise en œuvre d’un nouveau modèle de développement basé sur les fondements de la social démocratie, la promotion et la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication, la dynamisation du secteur privé et le partage des fruits de la croissance à travers un nouveau contrat social. En ce qui concerne la localité, il a promis le bitumage de l’axe Ouahigouya-Djibo en passant par Titao.

Mathias Lompo

Leave A Response

*