Actualité Energie se positionne en leader d’équipement à économie d’énergie

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

L’entreprise Actualité Energie a initié à Ouagadougou un atelier de formation et d’information sur les foyers améliorés Gwatonoma, Bitam-toré et d’autres produits solaires au profit des distributeurs.
ENERGIE

Dans le but de faire connaitre et de vulgariser les solutions énergétiques de cuisson en particulier, Actualité Energie a réuni différents acteurs du monde de la distribution des produits solaires. Selon Lassina Nébié, directeur de Actualité Energie cet atelier vise à « informer et former les vendeurs et revendeurs en un mot toute la chaine de distribution des différentes technologies solaires que nous proposons à la population ». Selon lui, sa société à elle seule ne saura réussir la mission de vulgarisation et de promotion d’où l’importance d’associer des acteurs de divers horizons.

La représentante du parrain de l’atelier a félicité Actualité Energie pour sa vision et les solutions proposées devant l’avancée du désert et le changement climatique. Elle a rassuré du soutien technique de l’agence nationale de valorisation des résultats de recherche et de l’innovation au profit de telles initiatives.

A entendre Lassina Nébié, Actualité Energie s’est engagée à faire en sorte que les générations futures disposent d’une technologie qui préserve la biodiversité, utilise une énergie renouvelable, non polluante, inépuisable et disponible gratuitement. C’est pourquoi la société propose le renouvellement de la ressource bois énergie en utilisant le cuiseur solaire, le Gwatonoma, le Bitam toré et le chauffe eau solaire.
En plus de ces technologies de cuisson, Actualité Energie dispose de moulin solaire, séchoir solaire, cafète solaire et même des kiosques solaires. Actualité Energie intervient dans l’électrification solaire de bâtiments et de pompage solaire.

Actualité Energie est une société spécialisée dans la promotion et la vulgarisation des technologies et équipements solaires. Elle est implantée à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Kaya, Ouahigouya et Boromo.

Joachim Batao

Leave A Response

*