Guinée Conakry : Le président Alpha Condé investi pour un second mandat de 5 ans

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Réélu à hauteur de 57, 85 % des suffrages lors de la présidentielle du 11 octobre dernier, Alpha Condé préside désormais aux destinées de la Guinée pour un second mandat de cinq ans. Le président Condé a été investi en grande pompe ce lundi 14 décembre à Conakry devant un parterre de ses homologues.

Alpha Condé, en fonctions pour un second mandat de cinq ans

Alpha Condé, en fonctions pour un second mandat de cinq ans

C’est officiellement parti pour le second mandat d’Alpha Condé, réélu président de la République de Guinée lors de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.
Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010, le président Condé a remporté le dernier scrutin présidentiel par 57, 85 % des suffrages, contre 31, 44 pour le chef de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

A l’issue de son investiture, Alpha Condé s’est félicité du choix porté sur sa personne pour présider aux destinées de la Guinée pour les cinq prochaines années. Il s’est engagé à respecter l’Etat de droit dans son pays, invitant les Guinéens à se mettre ensemble pour construire un pays moderne.
Plusieurs chefs d’Etat africains ont assisté à l’investiture de Condé.
Au nombre des présidents qui avaient fait le déplacement de Conakry, on peut citer Macky Sall, président en exercice de la CEDEAO ; Mohamed Abdel Aziz de la Mauritanie, d’Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone) ; Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire ; Yayi Boni du Bénin. Bref, ils étaient au moins une douzaine de présidents.

Yiwoh Badoh
BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*